Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous contacter

Groupe DCI de l’ADF
6, rue Duguay-Trouin
75006 PARIS
01.45.49.60.25
 
Contact :
Frédérique CADET
Conseiller du Secrétaire Général de l'ADF
Conseiller du groupe DCI

Archives

22 septembre 2008 1 22 /09 /septembre /2008 13:29


Le Groupe DCI compte un 14ème sénateur
Albéric de MONTGOLFIER, président du conseil général d’Eure-et-Loir

 

 

                                                        Paris, le 22 septembre 2008

 

 

 

Bruno SIDO, Secrétaire général de l’Assemblée des Départements de France, et l’ensemble des 44 présidents de conseils généraux de la droite, du centre et des indépendants se réjouissent de la réélection des trois présidents de conseils généraux qui se représentaient aux sénatoriales de ce dimanche 21 septembre : Benoit HURÉ (Ardennes), Philippe ADNOT (Aube) et Louis PINTON (Indre).

 

Ils félicitent également chaleureusement Albéric de MONTGOLFIER, président du conseil général d’Eure-et-Loir, qui entre également au Sénat et devient le 14ème président du groupe DCI au Palais du Luxembourg.

 

Les présidents du groupe DCI souhaitent témoigner leur solidarité et saluer l’engagement de deux de leurs anciens membres : Jean PUECH, ancien Président de l’Assemblée des Départements de France, ancien président du conseil général de l’Aveyron et Louis de BROISSIA, ancien 1er vice-président de l’ADF, ancien président du conseil général de la Côte d’Or qui ont malheureusement perdu leur mandat parlementaire.

 

Bruno SIDO et l’ensemble de ses collègues du groupe DCI soulignent que les départements sortent renforcés de ce renouvellement triennal. 31 présidents de conseils généraux, toutes tendances politiques confondues, sont aujourd’hui sénateurs alors qu’on en comptait que 25 précédemment.

 

Le Sénat reste plus que jamais la Chambre Haute qui représente les collectivités territoriales. Sur 343 sénateurs, on dénombre ainsi 116 maires (soit 34 % des sénateurs), 31 présidents de conseils généraux (soit 9 %) et 4 présidents de conseils régionaux (soit 1%). 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires