Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous contacter

Groupe DCI de l’ADF
6, rue Duguay-Trouin
75006 PARIS
01.45.49.60.25
 
Contact :
Frédérique CADET
Conseiller du Secrétaire Général de l'ADF
Conseiller du groupe DCI

Archives

28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 10:42

Philippe DALLIER, Sénateur de la Seine-Saint-Denis vient de déposer une proposition de loi visant à
doter le Grand Paris d’un véritable outil de gouvernance.

 

Ce projet de loi, où Jean-Michel BLUTEAU et ses collègues du groupe La Seine-Saint-Denis pour Demain s’inscrivent pleinement, doit permettre la fusion des départements de la petite couronne avec Paris pour réduire les inégalités sociales, rationaliser le dépense publique, et aussi permettre enfin à nos habitants de comprendre le modèle institutionnel et qu’ils sachent simplement qui vote l’impôt local.


Aujourd’hui et plus qu’hier nous devons mettre en place des solutions nouvelles qui permettront de continuer d’accompagner nos citoyens au quotidien. Si nous n’avons pas cette audace et cette envie d’évolution, il est possible de prédire à court terme la mort de notre département !

 
Il est triste et regrettable de lire dans Le Monde daté du 13 juin dernier que le Président PS de l’Assemblée Nationale baisse les bras face à ce défi d’avenir et renonce aujourd’hui à l’espoir qu’il avait crée en février 2012, en rejoignant la vision du Président SARKOZY et du Sénateur DALLIER. Et pourtant, c’était avec fougue que Claude BARTOLONE (ancien Président du Conseil Général) défendait la vision du Sénateur en reprenant sa proposition de fusionner Paris avec sa petite couronne.


Demain se construit aujourd’hui, c’est pour cela que nous devons nous montrer audacieux et visionnaire en soutenant la proposition de loi du Sénateur DALLIER.

 

Lors de la séance du Conseil Général de ce jour, Jean-Michel BLUTEAU a abordé ce sujet devant l’ensemble des élus du département et le Président PS du Conseil Général a choisi de ne pas décider en renvoyant le texte en commission. L’urgence ne peut pas attendre, il nous faut un Grand Paris pour Demain.


 

 

 

Jean-Michel Bluteau
Conseiller général de la Seine-Saint-Denis
Président du groupe UMP
« La Seine-Saint-Denis pour Demain »
06.34.99.74.72

Partager cet article
Repost0

commentaires